Alternatives Rambolitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***

Coordination des projets d'alternatives à Rambouillet et ses alentours, en lien avec la Fabric des Colibris, Alternatiba Rambouillet et Rambouillet en transition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle recrue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 59
Localisation : Les Bréviaires

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyMar 23 Fév - 16:06

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je serai ravie de rejoindre votre groupe si cela est encore possible.

Je cherche désespérément pour ma copropriété, des possibilités d'évacuations de déchets dont certains tout à fait recyclables ou réutilisables.

Je souhaite donc apprendre le fonctionnement d'une ressourcerie, en vous prêtant main forte pourquoi pas?

Bonne fin de journée à tous

Gabrielle


Dernière édition par Gabrielle le Mar 1 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isasvt




Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 61
Localisation : poigny la forêt

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyVen 26 Fév - 18:40

Super! Bienvenue!
Justement nous nous disions que les copropriétés sont des gisements possibles et que ça nous intéresse. Tout le monde y trouverait son compte, les habitants, le syndic et nous aussi.De quelle copro s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 59
Localisation : Les Bréviaires

Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue EmptyMar 1 Mar - 10:39

Bonjour Isabelle,

Merci de ton accueil. Very Happy

Vous connaissez peut être notre copro car nous ne sommes pas loin de Poigny (Les Bréviaires).
C'est l'ancien caravaning, qui en fait, est une copropriété privée.

Effectivement les copropriétés peuvent être un gisement car les gens n'ont pas forcément de véhicule pour aller en déchèterie ou autre.

Chez nous le conseil syndical est en train de réfléchir à la mise en place d'un système de ramassage des encombrants et à la mise en place d'un lieu de compostage commun pour les tailles de haies et de pelouses.

Par ailleurs, j'ai regardé un petit reportage dernièrement sur la ressourcerie APTI'PRIX, ils ont eut l'idée de contacter un grand magasin comme BUT, car ils récupèrent les anciens meubles de leurs clients. Il doit être possible de faire de même avec CONFORAMA, FLY ...

J'ai hâte d'être au 19 pour connaître l'avancée de vos réflexions, le conseil syndical me demande déjà comment fonctionne une ressourcerie.

A bientôt donc

Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue   Nouvelle recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatives Rambolitaines :: Déchets, récup, économie sociale et solidaire :: Ressourcerie - café associatif-
Sauter vers: