Alternatives Rambolitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***

Coordination des projets d'alternatives à Rambouillet et ses alentours, en lien avec la Fabric des Colibris, Alternatiba Rambouillet et Rambouillet en transition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une idée de logo pour la ressourcerie?

Aller en bas 
+2
Admin
Bruno
6 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptySam 20 Fév - 16:20

Salude,

Je me suis un peu amusé, j'ai imaginé un logo pour notre future Ressourcerie.
Sur la base de La Source, un logo en couleur, jugez plutôt:

Une idée de logo pour la ressourcerie? LA_SOURCE_LOGO

Mon autocritique : C'est un essai (la finition est degueu) mais ça ne mange pas de pain, ça permet de lancer une réflexion sur notre image exterieure. Le logo est loin d'être à la page de ce qui se fait maintenant (+ dans l'épuré et toujours en 3D). Ici mafois il y a de la couleur, mais c'est "plat"... En plus on s'éloigne de l'idée de Source avec les petits bonhommes en spirale, ça permet en revanche d'avancer des idées de "collaboration", de "collectif" et de "synergie" mais bon....

ya rien qui presse, a vous de me dire ce que vous en pensez en passant...

Aller tant que j'y suis, une petite variante (pour la route)!

Une idée de logo pour la ressourcerie? LA_SOURCE_LOGO02

bc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyLun 22 Fév - 20:20

Sympa!
Moi je laisse les autres cogiter là-dessus, car le graphisme, je suis vraiment pas douée, c'est pas mon truc (manque patent d'imagination...)
Revenir en haut Aller en bas
https://alterambo.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyLun 22 Fév - 20:21

oups, je suis connectée en tant qu'admin mais en fait, c'est moi, Nathalie là qui cause...
Revenir en haut Aller en bas
https://alterambo.forumactif.org
Bruno

Bruno


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyLun 22 Fév - 20:56

Bin on dirait pas Nathalie mais Brama ou Shiva, m'enfin tu t'es peut être réincarnée? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy Neveu




Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyLun 22 Fév - 23:06

Franchement, c'est sympa, colorée, j'trouve que ça reste quand même "à la page" de ce qui se fait en ce moment. J'trouve rigolo celui avec le robinet.
On garde les idées, c'est bien si tout ça se bouscule et avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyVen 26 Fév - 18:40

Oh mais c'est joli ça ! Effectivement j'aime beaucoup le robinet, mais je pense qu'il faudrait le mettre plus en valeur. Les bonshommes c'est top, ça va très bien avec l'esprit du truc.

Les logos en 3D c'est peut-être la mode mais j'aime moins ; un logo comme celui-là on pourra le peindre sur le devant de notre ressourcerie !!

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyLun 29 Fév - 19:12

Salut Nathan!
Bin cet essais c'était juste pour dire "on va s'amuser". Pour info, les contribuables ont payés 300 000€ le logo de pole emploi, en 3D; tout beau, et il faut parfois payer cher pour être dans le coup! Nous vivons dans le monde des images, ne ratons pas le coche, soyons ambitieux, tentons d'être pros.

J'espère que tu sera des notres mercredi soir.

a+

b
Revenir en haut Aller en bas
Isasvt




Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 61
Localisation : poigny la forêt

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyMar 1 Mar - 15:28

Bien sûr tu es le bienvenu, Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2016

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyMer 2 Mar - 21:11

Héhé, je viens seulement de voir le message ! Mais de toute façon j'avais compris que cette réunion était entre "porteurs du projet" ? Shocked 

La bise !

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 29
Localisation : Rambouillet

Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? EmptyMer 16 Mar - 0:56

Intéressant, le graphisme m'intéresse, je veux bien faire partie de l'équipe qui réfléchira au logo.

Je pense que le logo devrait idéalement faire comprendre en un clin d’œil ce qu'est la ressourcerie (terme qui arrivera peut-être dans le dictionnaire un de ces jours).

Des personnes en cercles/spirales me plaît pour représenter le côté social et coopératif.

Le robinet me paraît hors sujet (me fait penser à une société de plomberie/eau).

Peut-être un outil qui est associé à la réparation comme une clé :

Une idée de logo pour la ressourcerie? S-l225

ou avec tournevis :

Une idée de logo pour la ressourcerie? Cle-tournevis_318-27835

Ou alors joué sur la police pour suggérer le recyclage, une lettre au départ aurait une forme d'un objet abîmé et à la fin elle serait réparé, avec des étapes intermédiaire si possible.
Ou on pourrait donner forme d'objets souvent réparé au répare-café à certaines lettres :

Une idée de logo pour la ressourcerie? U76_couleurs-nature_fleuriste-bourgoin-jallieu_5

Dans tout les cas il faudra toujours gardé en tête la lisibilité du logo (pas trop chargé graphiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://rabierambroise.fr/
Contenu sponsorisé





Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty
MessageSujet: Re: Une idée de logo pour la ressourcerie?   Une idée de logo pour la ressourcerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de logo pour la ressourcerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGO: vote final, en ligne ou vendredi 9 septembre, pour notre logo
» concours logo
» nom du CAFE RESSOURCERIE
» CR réunion Ressourcerie 3 février
» CR réunion Ressourcerie 10 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatives Rambolitaines :: Coordination, communication :: Communication externe-
Sauter vers: