Alternatives Rambolitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***

Coordination des projets d'alternatives à Rambouillet et ses alentours, en lien avec la Fabric des Colibris, Alternatiba Rambouillet et Rambouillet en transition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Présentation Antonin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
undac




Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2016

Présentation Antonin Empty
MessageSujet: Présentation Antonin   Présentation Antonin EmptyLun 7 Mar - 19:23

Salut,

je suis de Saint-Quentin, je participe à Alternatiba et pour en savoir plus sur ce que je fais c'est ici : http://antonin.moulart.org

Je ne savais pas où le mettre du coup je profite de cet espace pour partager avec vous un mouvement qui me semble tout à fait correspondre aux orientations prises par les participants de ce forum... L'accompagnement et la mise en place d'alternatives concrètes...

Alternatives en Actes est un réseau de localité qui souhaitent mettre en place des alternatives sur leur territoire : http://altermonde.coop/
http://altermonde.coop/perspectives-cooperatives/

Nous pourrions envisager un alternatives en actes Yvelines sud afin de mettre en réseau les alternatiba locaux sur l'orientation de l'accompagnement à la mise en place d'alternatives.

Les Alternatiba pourraient continuer à se concentrer sur l'aspect fête populaire et ANV cop21 sur les campagnes d'actions non violente...

A méditer :-)

Le 14 mars il y a une réunion pour la formation d'un intercollectif des alternatives agraires et conviviales (ADRY, La Minière Maraichère, Le champ des découvertes) vous êtes tous invités c'est peut être un bon cadre.

Plus d'info me contacter en privé
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2016

Présentation Antonin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Antonin   Présentation Antonin EmptyJeu 10 Mar - 19:53

Salut Antonin,

J'ai regardé avec intérêt ton site perso et celui d'Alternatives en Actes ! Tes articles sont instructifs et agréables à lire.

Effectivement, Alternatiba et ANV COP21 sont très proches, l'idée de les fusionner au niveau national a d'ailleurs été soulevée à la dernière Coordination Alternatiba à Bordeaux (mais n'a pas été retenue).

Je viendrai peut-être à la réunion du 14 mars si je suis dispo ! Par contre ce sera plus pour écouter et apprendre, je ne suis pas encore super au point sur toutes ces alternatives agraires... Tu peux me mettre un MP pour plus d'infos ?

A bientôt

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Antonin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nathalie
» Présentation de Solen
» Présentation de Bruno
» Présentation de Béatrice
» Présentation de Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatives Rambolitaines :: Vie du Forum :: Présentations des membres-
Sauter vers: