Alternatives Rambolitaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


***

Coordination des projets d'alternatives à Rambouillet et ses alentours, en lien avec la Fabric des Colibris, Alternatiba Rambouillet et Rambouillet en transition


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 chargé de comm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NathalieD

NathalieD


Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016

chargé de comm? Empty
MessageSujet: chargé de comm?   chargé de comm? EmptyLun 8 Fév - 9:58

Que pensez-vous de l'idée qu'une personne se charge de la communication externe de tous notre petit groupe (RET, Colibris, émansel et compagnie)? Quelqu'un qui se chargerait de communiquer au grand public tous nos projets ainsi que nos manifestations?

Lien avec les journaux (écritures de petits articles), les radios, les magasines d'information genre Rambouillet info, l'animation de pages facebook, création d'affiches et tracts, autocollants à mettre sur nos voitures, faire connaître le site des colibris sur lequel on retrouve pas mal d'infos, et le forum sur lequel, je l'espère, on pourra prendre connaissance de l'avancée des projets.

Cela permettrait que d'autres personnes nous rejoignent, et nous donnerait peut-être plus de poids au niveau local.

le problème, c'est qui peut s'en charger? qui cela intéresse-t-il?
J'avais pensé à contacter une école de comm et demander à des étudiants, mais du coup ça changerait tous les ans, et puis sous quel statut? Evidemment on n'a pas de sous pour payer...

Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Isasvt




Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 61
Localisation : poigny la forêt

chargé de comm? Empty
MessageSujet: WEBRADIO   chargé de comm? EmptyLun 8 Fév - 11:14

Bonjour Nathalie,
à propos de la communication par radio, je suis en train d'essayer d'en créer une sur le web avec mes élèves du collège Georges Brassens de saint Arnoult. On peut diffuser jusqu'à 5000 auditeurs gratuitement sur radionomy. Une fois que je serai plus aguerrie dans l'utilisation, j'ai bien envie d'utiliser ce médium pour l'associatif. Il présente  l'avantage de pouvoir informer un maximum de gens sans que ça leur prenne trop de temps. On peut faire autre chose en écoutant la radio.
Sinon ce forum me parait être l'outil dont tout le monde rêvait. je pense que cela va soulager un peu Alain qui avait cette charge depuis au moins 5 ans et à qui nous devons toute notre reconnaissance pour ce travail ô combien fastidieux, mais tellement utile et nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan

Nathan


Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2016

chargé de comm? Empty
MessageSujet: Re: chargé de comm?   chargé de comm? EmptyMar 9 Fév - 19:41

Bonsoir !

Pour ce qui est du forum, je pense qu'il va falloir repréciser sa vocation... De mon point de vue, (et comme la description tout en haut l'indique), c'est un forum de travail, qui aura pour but de coordonner les différents projets du groupe, tout en permettant de "classer" les discussions en fonction desdits projets.

Je ne le vois donc pas comme un forum servant à communiquer vers l'extérieur, mais bien comme un outil de communication interne. Donc certes, si tout le monde est d'accord avec ça (mais ça peut encore être débattu hein !), il va falloir inciter les acteurs du groupe à utiliser ce forum ; mais pour ce qui est de la communication officielle (externe) sur les différents événements que nous proposons, je pense qu'il faut chercher d'autres moyens de comm - tels que décrits par Nat - tout en continuant d'utiliser, par exemple, le site de la FABRIC des Colibris.
Pardon pour cette longue phrase...

A part ça, je suis totalement d'accord avec cette idée de radio ! Ca nécessitera pas mal d'investissement, mais l'idée me plaît. On pourra aussi se tourner vers des radios locales (je pense à RVE principalement), pour des petites interventions ponctuelles !

A bientôt !

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Isasvt




Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 61
Localisation : poigny la forêt

chargé de comm? Empty
MessageSujet: Re: chargé de comm?   chargé de comm? EmptyMar 9 Fév - 22:42

Bonsoir à tous,
j'ai déjà pris langue avec RVE pour la Radio Active du collège, puisque je chante avec JP à la chorale. Pour l'investissement, il ne faut pas grand chose en fait: 2 micros un ordi et une table de mixage. Avec le logiciel radionomy on a droit à 5000 auditeurs gratuits. Bien sur, ce projet nécessite de la préparation. On pourrait comme tu le proposes, Nathan, commencer par préparer une émission de 15 mn et nous faire inviter sur RVE pour présenter notre projet. Mais c'est sûrement encore trop prématuré, mais ça nous laisse le temps de la préparer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise




Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 29
Localisation : Rambouillet

chargé de comm? Empty
MessageSujet: Re: chargé de comm?   chargé de comm? EmptyMer 16 Mar - 1:16

Je pense qu'en effet développé la communication extérieure est vraiment important, c'est une lacune assez importante je trouve, pour ma part j'ai pris beaucoup de temps à découvrir les colibris.

Personnellement je n'écoute pas la radio, je ne regarde pas les auto-collant sur voiture et lit que rarement les journaux. Pour ce qui est du journal distribué à la gare le jeudi je répondrais que tout le monde le prend pas le train à Rambouillet.

Je suis intéressé pour travailler avec d'autres personnes sur la création d'affiches et tracts qui pour moi est le plus pertinent.
L'entrée du parc, les centres commerciaux, les écoles, la piscine, la zone sportive à côté, etc. Tant de zones où toucher le citoyen lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://rabierambroise.fr/
Isasvt




Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 61
Localisation : poigny la forêt

chargé de comm? Empty
MessageSujet: des flyers pour nous faire connaitre.    chargé de comm? EmptyJeu 17 Mar - 22:21

Communiquer par tracts ou flyers. Voilà une bonne idée. C'est vrai, nous sommes un groupe qui a besoin de rentrer en contact avec des populations nouvelles: des jeunes à Bascan, des habitants de ceratins quartiers comme Groussay par exemple, des groupes intéressés par le vélo ou la marche à pied. Comment faire pour les toucher ? Toutes les idées sont les bienvenues.
Isasvt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargé de comm? Empty
MessageSujet: Re: chargé de comm?   chargé de comm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargé de comm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatives Rambolitaines :: Coordination, communication :: Communication externe-
Sauter vers: